Avis direct énergie

de | 24 juin 2013

Comme évoqué dans un article précédent, pour ma maison pour laquelle je réalise tout l’intérieur, j’ai décidé, après avoir comparé les tarifs d’électricité, de choisir Direct Energie

Voici mes premières impressions :

direct-energie

Un service client rapide

J’ai été plutôt satisfait et très étonné de la rapidité à laquelle le service client m’a répondu au téléphone et par email. Pour le téléphone, en quelques minutes (moins de 5 minutes) et en 15 minutes pour le seul email que je leur ai envoyé pour le moment.

De même lors de mon appel pour la mise en service, Direct Energie a contacté le jour même ERDF car les délais étaient un peu courts (je voulais la mise en service le même jour que la mise en place du compteur ERDF pour éviter les surcoûts liés aux déplacements).

C’est une réactivité que l’on a pas l’habitude de voir 😉 Bravo à eux et pourvu que ça dure.

 

Un site web simple et utile

Le site web est simple et très utile. Tout y est. Il est possible d’y faire le relevé confiance, de changer ses coordonnées etc…

 

Des tarifs attractifs et figés dans le temps

Direct Energie propose 5% d’économies par rapport au fournisseur historique d’électricité et certains contrats comme esprit libre voient leurs prix bloqués pendant 2 ans (c’est le contrat que j’ai choisi).

 

Paiement mensuel fixe ou modulable

Pour le démarrage, une estimation de la consommation mensuelle a été réalisée et il y a ensuite possibilité de réaliser le relevé confiance afin d’ajuster ses paiements à ce que l’on consomme réellement. C’est ce que je prévois de faire car tant que je n’emménage pas dans ma nouvelle maison ma consommation est très réduite et ce serait bête d’avancer de l’argent.

 

Cashback dans certaines conditions

Certains sites de cashback , propose du cashback lorsque l’on souscrit chez Direct Energie, mais je n’ai pas pu en bénéficier pour une nouvelle installation (maison neuve) car l’inscription se faisait totalement au téléphone et non par internet, comme un changement de prestataire d’énergie.

 

Un programme de parrainage

Direct Energie propose un programme de parrainage. Actuellement, en parrainant l’on gagne 20€ et notre filleul également 20€.

Je vous propose donc de vous parrainer. Contactez moi par le formulaire de contact si vous souhaitez en profiter.

 

Un petit mail reçu récemment

Vous avez certainement entendu parler de la nouvelle hausse des tarifs de l’électricité. Et bien, en choississant esprit libre, les tarifs sont stables pendant 2 ans. Donc pas de hausse pour moi en aout 2013.

Voici le contenu du mail que j’ai reçu de la part de Direct Energie :

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Vous avez souscrit l’offre Esprit Libre et vous avez fait le bon choix !

Vous êtes ainsi à l’abri des hausses de tarifs malgré l’augmentation des tarifs règlementés de l’électricité qui aura lieu le 01 Août 2013 ! Pour rappel, avec Esprit Libre, vos tarifs sont bloqués pendant 2 ans.

2 ans de tranquillité sans hausse !

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Si vous avez aimé l'article, liker le ! Ca nous motivera à vous proposer d'autres astuces sur le même thème. Merci d'avance

12 réflexions au sujet de « Avis direct énergie »

  1. mouchon
    Savez-vous que les tarifs réglementés à l’énergie ont subi une hausse de 2.5 % depuis le 1 août 2015?Et cela n’est pas terminé,puisqu’une nouvelle augmentation est intervenue en ce mois de rentrée et concerne cette fois-ci le gaz +0.5%!! De quoi encore alourdir des factures qui sont déjà bien salées!”Pensez-vous qu’il soit possible de réduire drastiquement votre facture énergétique sans pour cela sacrifier vos habitudes et mode de consommation?Cette solution existe et se nome Direct énergie.Bénéficiez d’une prestation de qualité,d’un service client disponible et compétant tout en réalisant des économies pouvant atteindre 10% vis à vis des autres fournisseurs a l’énergie pour tout contrat duo (électricité et gaz ,8% pour un contrat solo gaz ou électricité). Alors,tentez par l’aventure?Envie de voir si l’herbe est plus verte ailleurs?Direct énergie l’essayer c’est l’adopter -)
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    1. judicael Auteur de l’article
      Idem, de plus on peut faire un relevé tous les mois sur le site, pour ne payer que ce que l’on consomme
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  2. carole @piece mobile
    Bonjour judicael! Merci pour cet article, et pour tout ces information! j’y suis client depuis 3 ans et en suis très contente de leurs service. Leurs service clients est impeccable comme vous venez de dire ! contrairement à ce qu’on lit. Pour ne pas avoir de problème il faut impérativement adhérer au prélèvement automatique. Amicalement
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    1. judicael Auteur de l’article
      Bonjour Carole,

      Merci pour ce retour d’expérience. Le prélèvement automatique est pratique. Je conseille aussi de passer au relevé confiance pour celles et ceux qui souhaitent payer exactement ce qu’ils consomment. Ça évite de sortir trop d’argent ou à l’inverse de devoir payer une grosse somme en fin d’année.

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  3. delphine
    Super ton article.
    Je suis impatiente de savoir la différence de coût en adhérent à un autre prestataire.
    Si ça vaut le coup, je vais suivre ton idée.
    C’est vrai que pour le téléphone, on a réussi à se retirer de france telecom qui avait le monopole à l’époque mais pourquoi pas faire de même avec l’edf.
    Après tout la concurrence, sert à trouver toujours mieux.
    Je suis étonné de moi même, de ne pas avoir été voir ailleurs.
    Sur ce coup, j’ai été frileuse alors que pour le téléphone, je l’ai fais sans souci et sans attendre d’autres personnes.
    Au plaisir de lire ton prochain article sur ce sujet
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    1. judicael Auteur de l’article
      Bonjour Delphine,

      Oui c’est vrai que beaucoup sont réticent à changer. L’à priori que l’on rencontre beaucoup est le suivant : “si tu n’est pas chez edf, tu sera dépanné moins rapidement”.

      C’est faux, car c’est erdf (entité à part) qui gère et répare le réseau quel que soit le fournisseur d’énergie et sans faire de favoritisme.

      Il n’y a donc rien à craindre de ce coté là. De plus l’on peut passer d’un opérateur à un autre sans problème si l’on regrette son choix et si l’on trouve encore mieux.

      En tout cas je mettrai mes commentaires sur mon prestataire au fur et à mesure.

      Salutations

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  4. Fabrice
    Merci pour la précision.
    J’imagine que tu fais référence à la Loi Chatel. Je savais qu’elle permettait de faire sauter certaines clauses de résiliation, par contre je ne pensais pas que le secteur de l’électricité était concerné.

    Pour le coup, c’est clair que cela vaut le coup de se lancer.

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  5. Fabrice
    Merci Judicaël pour ce retour d’expérience.

    Ce qui serait vraiment sympa, c’est que tu nous fasses un petit debrief tous les 6-12 mois afin de voir si ce prestataire tient la route sur la durée.

    Sinon, petite question : est-ce que tu peux te désengager facilement à la fin de ton contrat de 2 ans ou y a t’il des clauses particulières ?

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    1. judicael Auteur de l’article
      Salut Fabrice,

      Ok bonne idée ce petit debrief. Je posterai régulièrement sur le sujet.

      Oui en fait il n’y a plus d’engagement avec les fournisseurs d’énergie. Il est possible de changer à tout moment vers un autre prestataire. C’est la loi assez récente qui permet cette possibilité, suite à l’ouverture du marché à la concurrence.

      C’est donc sans stress que l’on aller voir ailleurs 😉

      Salutations

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  6. Bernard
    Bonjour Judicael,

    Merci pour l’info et espérons que Direct Energie saura à la hauteur de tes espérances.
    Une petite question : Qui s’occupe du service après-vente lors d’une panne?
    Bonne continuation

    Bernard

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    1. judicael Auteur de l’article
      Bonjour Bernard,

      C’est comme pour un client de tout autre fournisseur d’énergie, il faut contacter ERDF qui gère le réseau. ERDF est une entité totalement différente de EDF.

      Salutations

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