Gagnez jusqu’à 250 euros grace a cette loi

de | 5 mars 2016

Comparez pour économiser : les assurances autos

De nos jours, les assurances automobiles sont de plus en plus chères. Bon nombre de personnes sont prêtes à en changer pour payer moins, mais laquelle choisir ? Comment en pas se tromper ? Demander un devis à toutes les assurances demande également du temps. C’est pour cette raison qu’un comparateur d’assurance en ligne peut vous aider en vous permettant d’économiser des centaines d’euros.

Des prix défiant toute concurrence

Sur les comparateurs, les assurances sont soumises à la concurrence. Ils sont donc dans l’obligation de proposer des prix attrayants pour attirer la clientèle. Des prix très intéressants s’offrent donc à vous. Le comparateur permet également de s’attarder sur les dommages couverts par l’offre proposée et c’est le plus important. Ainsi, vous pouvez, depuis votre canapé, comparer les prix, suivant les différentes conditions proposés par les assureurs. Cela sera, pour vous, un énorme gain de temps et votre porte-monnaie ne pourra que vous remercier.

Comparez bien les tarifs pour des garanties équivalentes, car la différence de prix peut parfois provenir de garanties moindres.

Changez quand vous voulez

Dorénavant, inutile d’attendre la date anniversaire de votre contrat pour dire adieu à votre assureur. Grâce à la loi Hamon promulguée en Janvier 2015, vous pouvez changer d’assurance quand vous voulez. Les assureurs sont désormais obligés de vous donner accès à votre dossier quand vous le désirez. Cela vous permet, en outre, de comparer, sans contrainte de dates et de renégocier vos prix, pourquoi pas tous les ans. C’est une loi, très utile pour le pouvoir d’achat permettant notamment de comparer assurance auto jeune conducteur, dont le pouvoir d’achat est généralement peu élevé.

Lire  Payer moins cher son assurance auto

Comparer pour économiser

Comparer les prix permet toujours de faire d’importantes économies et c’est le cas également pour l’assurance auto. D’une manière générale, faites appel aux comparateurs de prix sur internet, qui vous permettront généralement d’économiser des dizaines ou centaines d’euros à chaque comparaison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *