Investir dans l’immobilier neuf avec la loi Pinel pour payer moins d’impôts.

de | 23 mai 2018

Comment investir dans l’immobilier?

Un investissement locatif est une stratégie financière qui consiste à placer un capital dans un bien immobilier pour le faire fructifier de sorte à en retirer des bénéfices. Il existe de nombreuses lois qui permettent d’acquérir un bien immobilier et de le mettre en location tout en profitant d’une réduction d’impôt. Parmi ces lois, l’une des plus célèbres reste la loi Pinel. (plus d’infos sur www.loi-pinel.fr)

Comprendre cette loi de défiscalisation

La loi Pinel est un dispositif fiscal qui permet une réduction d’impôt sous certaines conditions bien définies lors de l’acquisition d’un bien immobilier dans le but de le louer. C’est une mesure d’incitation à l’investissement locatif qui est en plein boom car le marché de l’immobilier est en pleine croissance. Elle peut permettre une réduction d’impôt de 21% sur 12 ans ce qui peut représenter jusqu’à 63 000 € d’économie d’impôt pour un bien de 300 000 € lors d’un investissement dans l’immobilier. Comme conditions, il suffit d’acheter ou de construire dans des zones définies et de louer un local neuf ou défini comme tel tout en respectant un plafonnement de loyer et de ressources. Cette loi a permis de booster la construction de logements dans des zones cibles et d’accroître ce type d’investissement. Il est cependant important lors de l’achat d’un bien immobilier de bien se renseigner sur le choix de l’emplacement du bien immobilier. C’est un des points clef d’un investissement immobilier réussi. Car c’est l’emplacement qui déterminera votre taux de remplissage, ainsi que le niveau de loyer.

Les avantages de l’investissement locatif Pinel

Réaliser un investissement locatif grâce à la réduction d’impôt immobilière accordée par cette loi offre un panel d’avantages financiers très intéressants. Tout d’abord, vous réalisez des économies conséquentes grâce à la réduction d’impôt de 12, 18 voire 21%. Par ailleurs, cette mesure facilite l’acquisition d’un bien immobilier car votre bien est financé à la fois par les différents loyers qui vous sont versés, mais aussi par l’argent que vous fait économiser l’Etat grâce à la réduction d’impôt. Vous avez ainsi la possibilité de devenir plus facilement propriétaire et même de vous constituer un patrimoine. Ce dispositif vous permet aussi d’assurer votre retraite en anticipant vos rentes du patrimoine grâce aux loyers mensuels qui vous sont versés.

Si vous avez aimé l'article, liker le ! Ca nous motivera à vous proposer d'autres astuces sur le même thème. Merci d'avance
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *