Faire des économies au maroc

de | 18 novembre 2012

3 sites pour faire des économies et des bonnes affaires au Maroc

Aujourd’hui sur astuces-economies, nous accueillons un article invité proposé par Hind,  qui réside à Casablanca, au Maroc. C’est l’occasion de rendre ce blog un peu plus international qu’à l’accoutumée. Je lui laisse donc la parole pour un article au sujet des sites marocains pour faire de bonnes affaire et acheter moins cher.

 

L’objet de cet article est de vous faire découvrir des sites marocains de bonnes affaires ou du moins les plus importants… on y trouve de bons plans sur différents registres hôtels, restaurants, billets d’avion, High Tech, soins et beauté.

En tant que casablancaise ayant déjà testé je peux dire que c’est une opportunité  pour nous casablancais ainsi que pour les habitants de la capitale Rabat ou encore Marrakech de pouvoir profiter de ces occasions et bénéficier plus souvent de weekend dans des hôtels 4, 5* à des prix très intéressants, pouvoir aller dans des restaurants de spécialités variées à des tarifs réduits à 50, 60% voire 70%…

 

Les sites de deals au Maroc : acheter à prix mini

Aller dans des spa ou juste profiter de séances de beauté ou de remise en forme, blanchiment des dents, soins pour cheveux à la Kératine, Fish pédicure,…

Les achats des articles High Tech sont aussi possibles et ce à des prix très attractifs…

Allez en juger par vous-même et visitez www.hmizate.ma ou www.superdeal.ma

Ces  sites proposent des promotions durant une période réduite de quelques heures, ce qui incite les internautes à revenir le plus souvent possible pour en bénéficier.

 

Les sites de petites annonces au Maroc : faites des économies en achetant neuf ou d’occasion

Il y’a aussi un site de petites annonces (comme www.bikhir.ma), où l’on peut trouver par exemple des vêtements pour homme à des prix surprenants… très inférieurs à ceux que l’on trouve en boutique.

Les raisons sont multiples. Une « pure Player » (société qui n’a pas son équivalent dans le monde réel), n’a pas de frais de réseau et généralement pas de coût d’intermédiation. Le site d’e-commerce achète en gros, le plus souvent dans des pays où le coût de la main d’œuvre est moindre, puis revend en direct aux internautes.

On trouve souvent également des offres émanant de professionnels qui savent optimiser l’audience du site.

Autre différence entre le commerce physique et virtuel, le nombre de visiteurs n’a rien de commun avec une boutique classique. Sur internet, pour peu que le site d’annonces soit très connu, c’est par millions que se comptent les visiteurs. De ce fait, le volume d’achat peut devenir considérable d’où des coûts d’approvisionnement étonnamment bas.

Il est ainsi possible de réaliser de substantielles économies en achetant des articles sur internet. Et, du point de vue du choix, on trouve une infinité de possibilités quels que soient ses goûts même les plus improbables.

Mais, internet présente un autre avantage auquel on ne pense pas nécessairement et c’est la possibilité par exemple de renvoyer un vêtement reçu chez soi si celui-ci ne convient pas. Dans les réseaux traditionnels, malgré les cabines d’essayage, combien de clients se rendent compte une fois chez eux que le vêtement ne leur va pas et à moins de faire tailler ses costumes sur mesure, il est fort peu probable que les fabrications standardisées soient exactement adaptées à votre physique.

Un nouveau site marocain vient de paraître une e boutique aux couleurs flamboyantes, le nom du site est tout aussi intéressant allez visitez www.jumia.ma , un bon d’achat d’une valeur de 150 MAD est offert dés inscription à la Newsletter…

Bon  shopping !

Hind

Si vous avez aimé l'article, liker le ! Ca nous motivera à vous proposer d'autres astuces sur le même thème. Merci d'avance
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

4 réflexions au sujet de « Faire des économies au maroc »

  1. karim@travail a domicile
    merci Judicael pour ton commentaire et désolé du retard pour y répondre .
    au passage, bravo pour ton site sa thématique est clair et surtout il y a de la qualité et de l’information utile.
    une future visite a ton site s’impose :), biensur tant que la qualité y est au rendez vous 😉 .
    mes amitiés
    karim
    Répondre
  2. karim@travail a domicile
    salut Judicael et très bon article Hind, je suis aussi du Maroc et il est clair qu’il y aura un essor très puissant de ce type de site au Maroc, d’ailleurs moi et un ami on prépare un site de deal qui sera fonctionnel dans le future proche j’espère. j’ai apprécié ces infos que tu as cité Hind dont certains je les connais pour la première fois, même si je trouve un peu bizarre de ne pas cité un site comme avito.ma qui parait comme un site d’annonces mais qui cache fort probablement quelques choses pour le future car l’énorme compagne publicitaire qu’ils ont mis en place n’est pas normale, on les trouve sur adsense sur facebook et sur la pub tv , un énorme investissement c’est sure et qui promet quelques choses dans le future proche ( peut être créer une communauté et l’exploiter pour leur affaire en ligne tels les deal etc..) , le future nous dira de quoi s’agit il 🙂
    Répondre
    1. judicael Auteur de l’article
      Bonjour Karim,

      Merci d’avoir ajouté avito.ma. Ce sera l’occasion d’un nouvel article sur les astuces économies au Maroc.

      Une nouvelle fois merci à Hind pour son article, je publierais d’ailleurs très prochainement le lien de son blog.

      Et bienvenue à nos lecteurs marocains qui sont de plus en plus nombreux.

      Salutations

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *