Les bons filons pour payer son champagne moins cher

de | 28 décembre 2012

Fêtes de fin d’année, baptêmes, mariages, anniversaires sont autant d’évènements importants que l’on arrose généralement au champagne ou au mousseux.

Comme dans tous les secteurs, il est bien évidemment possible de faire des économies. Le champagne ne fait pas exception, il est tout à fait possible d’économiser en achetant son champagne moins cher.

 

Acheter son champagne moins cher en achetant sur internet

Acheter sur internet permet quelque fois de faire de bonnes affaires sur le champagne. Le seul inconvénient est que l’on ne peut pas déguster, c’est pourquoi il faut se tourner vers des sites qui ont bonne réputation.

Il existe des sites spécialisés dans la vente de vins, d’alcool et de de spiritueux, comme vintageandco, champagneprat.com, 1855.comchateau online etc… Ces sites proposent de temps en temps de bonnes affaires et il est possible d’y dénicher des champagnes de bonne qualité à petit prix

De temps à autres, les discounters comme cdiscount proposent également de très bonnes affaires sur le vin et le champagne. J’y ai déjà acheté de très bonnes bouteilles à prix cassés. On peut également citer vinfinpascher.com

Enfin, certains sites de ventes privées proposent également des produits alimentaires, du vin et du champagne. Inscrivez-vous sur quelques-uns de ces sites et vous recevrez les dernières ventes privées programmées :

  • 1jour1vin.com
  • lot18.fr

 

 

Payer son champagne moins cher en comparant les prix

Comme je le dis assez souvent sur astuces économies, comparer les prix est la clef pour économiser. En effet si vous avez un nom de champagne en tête et que vous cherchez le meilleur prix, comparez !

Comparez sur internet, c’est rapide et moins cher que de se déplacer en magasin. Profitez en tout de même lorsque vous allez faire vos courses pour regarder les prix dans votre supermarché ou chez votre caviste.

Voici 3 sites spécialisés dans la  comparaison des prix. Cela permet de se faire une idée des prix du marché :

  • Wine Searcher (Nouvelle-Zélande),
  • Wine Decider (France),
  • Vinopedia (Pays-Bas).

 

Acheter son champagne moins cher en achetant directement au producteur

Acheter en direct au producteur permet de faire des économies substantielles. J’utilise cette méthode pour l’achat de fruits et légumes et non seulement la qualité est au rendez-vous mais également les petits prix.

Le producteur peut vendre moins cher son champagne parce qu’il n’y a pas d’intermédiaires (vendeurs, transport…).

C’est d’ailleurs également plus avantageux pour le producteur.

Pour dénicher des producteurs de champagne qui vendent en direct, rendez-vous sur les sites de vente directe ou faire une recherche sur google avec les mots clefs suivants : « vente directe champagne »,« vente champagne producteur »

Voici également quelques sites :

  • ventealapropriete.com
  • bullesdelaube.com

 

Payer son champagne moins cher, en achetant en promotion

Le champagne, comme la plupart des produits peut se trouver en promotion. C’est généralement au moment des fêtes ou pour déstocker des quantités trop importantes.

La bonne période pour acheter le champagne en promotion est la période juste après les fêtes de fin d’année ou entre noël et le premier de l’an.

Guettez les promotions et n’hésitez pas à acheter un an en avance. Le champagne se conserve très bien en cave ou à température ambiante.

 

Faire des économies en remplaçant le champagne par du mousseux

Une dernière astuce pour payer son champagne moins cher est de le remplacer par un mousseux de bonne qualité. Seuls les experts feront la différence.

Je vous conseille donc d’acheter :

  • Cremant de Tissot
  • Vitteau albertti
  • Vouvray
  • Mont Louis

Un champagne se vend à partir de 15 € la bouteille tandis que les mousseux ci-dessus se vendent plutôt à 7-10€ la bouteille, soit une économie de 30% à 50%.

 

Et vous comment faites-vous pour acheter votre champagne moins cher ? Quelles sont vos astuces pour économiser sur le budget champagne ?

Si vous avez aimé l'article, liker le ! Ca nous motivera à vous proposer d'autres astuces sur le même thème. Merci d'avance
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

4 réflexions au sujet de « Les bons filons pour payer son champagne moins cher »

  1. Rocky@depenser moins
    Je suis peu consommateur de champagne, le meilleur que j’ai pu boire était à celui d’un pot de départ d’un ami lorsque je travaillais à Orange.

    Il venait tout droit du sud, je n’ai pas eu l’occasion de retenir mais c’est toujours bon à savoir pour les fêtes :).

    Répondre
    1. judicael Auteur de l’article
      Oui après pour les économes, il y a de bons produits moins chers que le champagne, comme je le souligne dans l’article.

      J’aime bien l’idée super radine proposée en commentaire qui consiste à mélanger du vin blanc et du perrier 😉 il faudra que je teste ça

      Répondre
  2. Patricia@calculpretimmobilier
    Acheter du crémant de bourgogne 😉 franchement c’est tout aussi bon que du champagne, c’est la même chose a part pour le nom…
    Sinon comme certains restaurants qui utilisent des moyens peu scrupuleux vous pouvez mélanger du perrier avec du vin blanc. En mettant le perrier sous pression avant ( en secouant légerement la bouteille ) , 90% des touristes se font berner par cette arnaque…
    Répondre
    1. judicael Auteur de l’article
      Je ne connaissais pas mais il faudrait que je teste ce mélange. C’est peut être finalement assez sympa à servir 😉
      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *