Réduire les frais de transport en faisant du cotransportage

de | 6 mars 2013

Inspiré du concept de la consommation collaborative, www.Cotransportage.fr est la première plateforme de mutualisation de transport en ligne !

C’est en effet le premier site de mise en relation entre les entreprises ou le grand public avec l’ensemble des transporteurs et conducteurs de voitures participants, dans le but de réduire les frais de transporteur et d’optimiser la rentabilité de chaque trajet.

[box]L’idée est aussi simple qu’originale. Elle émane d’un constat : Les volumes qui circulent sur nos routes sont pour la plupart sous-exploités. De ce fait, les coûts pour les transporteurs ainsi que ceux des clients et la préservation de notre planète ne sont pas optimisés.[/box]

reduire-les-frais-de-transport

Crédit photo [renjith krishnan] / FreeDigitalPhotos.net

 

Le concept du cotransportage

Faire économiser à des clients des frais de transports en optimisant le chargement des camions et voitures qui passent à coté de chez eux.

Grâce à ce nouveau site internet 100% Gratuit, sans intermédiaire et sans engagement, les acteurs profitent d’une plate forme simple et opérationnelle pour répondre à leurs besoins :

 

Avantages du cotransportage pour les demandeurs

Les demandeurs profitent de tarifs les plus bas du marché grâce à la mise en concurrence directe des transporteurs et bénéficient d’une flexibilité en cas d’urgence.

 

Avantages du cotransportage pour les transporteurs

Les transporteurs bénéficient d’un remplissage supplémentaire et d’une nouvelle clientèle à fidéliser.

C’est donc un concept « gagnant-gagnant » en ce sens ou chaque partie trouve un intérêt à faire appel à ce type de service.

 

Cotransportage tout public

Cette plate-forme est ouverte à tous, à la fois aux transporteurs, aux particuliers mais aussi aux PME et TPE qui ont des besoins fréquents en terme de transports de matériaux et de produits finis.

 

Cotransportage sans intermédiaire

Cotransportage.fr permet aux offreurs et aux demandeurs d’entrer directement en relation grâce à un support communautaire et sécurisé. Cotransportage.fr a en effet fait le choix de ne prendre aucune commission sur la transmission des contacts. C’est l’utilisateur qui fait le choix d’être contacté par mail ou bien par téléphone.

 

Les chiffres clefs du transport en France

Le transport en France en quelques chiffres :

  • 124 millions de tonnes de CO² émis /an
  • 335 milliards de kms de transports de marchandises / an
  • 75% des remorques ne sont pas complètes
  • 37 200 entreprises de transport
  • 50 000 kms de moyenne par an par poids lourds
  • 300 000 véhicules de transport

A l’image de certains sites communautaires, Cotransportage.fr veut être une réelle alternative au transport de marchandises en travaillant sur les optimisations économiques et énergétiques.

L’écologie, c’est aussi agir simplement en combattant les gâchis ! et c’est également bon pour notre portefeuille.

Crédit photo [renjith krishnan] / FreeDigitalPhotos.net

Si vous avez aimé l'article, liker le ! Ca nous motivera à vous proposer d'autres astuces sur le même thème. Merci d'avance
  •  
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

4 réflexions au sujet de « Réduire les frais de transport en faisant du cotransportage »

  1. Damien@immo-topics
    Bonjour Judicaël,

    Je ne connaissais pas ce concept, c’est effectivement très intéressant notamment pour les TPE comme tu l’as signalé. Pour les particuliers l’intérêt est peut être un peu plus limité, mais on peut facilement imaginer du transport de matériaux pour les bricoleurs, ou de l’électroménager. Après, comme tout concept, il faut un peu de temps pour que l’offre se développe.

    Damien

    Répondre
    1. judicael Auteur de l’article
      Bonjour Damien,

      Oui c’est vrai que pour les bricoleurs, du gros électroménager ou même un déménagement pourquoi pas, cela peut être intéressant. C’est en tout cas dès maintenant une bonne opportunité pour les entreprises.

      Je pense que le concept devrait se développer car il est attractif et la communauté grandira en même temps.

      Salutations

      Répondre
  2. Chris
    Très bonne idée ! C’est ce genre d’initiative qui permettrait à grande échelle de réduire le trafic et les émissions de Co2.
    Répondre
    1. judicael Auteur de l’article
      Oui c’est un concept social qui est écologique et également très économique.
      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *