Astuces économies pour étudiants

de | 17 juin 2014

Bons plans économies pour étudiants

 Qui dit étudiant dit petit budget. Avec ce petit budget, il n’est pas toujours facile de joindre les 2 bouts, d’autant plus lorsque l’on a pas de petit job à coté pour arrondir ses fins de mois.

Voici donc une multitude d’astuces spécialement pour les étudiants, et lycéens.

1) Manger moins cher

Eviter les restos, les sandwichs, mais cuisinez vous même si vous en avez la possibilité, et pour le midi mangez à la cantine, au restau U ou préparez votre sandwich, beaucoup moins cher qu’en boulangerie ou supermarché.

En hypermarché, regardez les produits à date courte, c’est à dire proche de la DLC ou DLUO. Ils sont généralement bradés à -50% voire plus, et tout à fait corrects.

2) Voyagez moins cher

Le covoiturage est génial surtout lorsque l’on est étudiant car il est facile de trouver des personnes rentrant le week-end et possédant une voiture. Sinon il y a également les sites de covoiturage comme www.covoiturage.fr ou www.carpooling.fr

Pour le train, la carte 12-25 ans est très avantageuse et vite remboursée.

3) Cadeaux moins cher

Invité à un anniversaire ou une soirée, privilégiez les cadeaux en commun, cela permet de faire des économies importantes. En effet en donnant 10€ à plusieurs vous pourrez trouver un beau cadeau, tandis que seul vous n’auriez rien de correct à moins de 20€.

4) Déménagement étudiant moins cher

Si vous changez de lieu d’études ou si vous avez un stage à réaliser, il va vous falloir déménager. Au cours de vos études vous serez probablement amené à déménager plusieurs fois, alors autant économiser.

Hertz propose par exemple un tarif avantageux pour les étudiants, avec 15% de réduction et la possibilité d’ajouter un conducteur supplémentaire.

5) La carte étudiante

Ne l’oubliez pas, elle vous permettra d’avoir des tarifs préférentiels un peu partout.

Des réductions dans les musées, théâtres, cinémas, des plats ou burger gratuits chez Quick ou Mac Do, des réductions dans les salles de sports ou sur du matériel informatique.

Pourquoi s’en priver ?

6) Achetez vos livres d’occasion

Pas besoin d’avoir des livres neufs pour étudier correctement, d’autant plus que vous pourrez vous aider sur internet pour vos cours. C’est comme une voiture, leur valeur baisse très rapidement. Pourquoi ne pas acheter des livres d’occasion comme sur www.getboox.com ?

7) Pas de télé, pas de redevance

Pour économiser sur la redevance tv, ne prenez pas de télévision, mais profitez de la télé en ligne ou des replay sur de nombreuses chaines. TF1, M6, France télévision proposent notamment leur site de replay.

8) Des courses moins chères

Achetez des produits de base ! Etudiant = pâtes.

Pourquoi pas ?

Les féculents sont très économiques, cependant il faut tout de même varier son alimentation et manger également des légumes, un peu de viande et du poisson. Vous trouverez des légumes moins chers sur les marchés et en vente directe chez les producteur. C’est la même chose pour la viande si vous souhaitez en manger.

Si vous avez aimé l'article, liker le ! Ca nous motivera à vous proposer d'autres astuces sur le même thème. Merci d'avance
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Une réflexion au sujet de « Astuces économies pour étudiants »

  1. John Alright
    Merci pour ces astuces. Ma fille qui compte faire une année d’études en France pourra s’en inspirer.
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *