Matériel de bureau : comment bien s’équiper ?

de | 14 juillet 2014

L’offre de matériel de bureau est de plus en plus vaste et il n’est pas toujours facile de faire son choix parmi des centaines de marques. Voici quelques idées pour vous guider dans vos achats.

 

Les cartouches

Une grande entreprise n’aura pas les mêmes besoins qu’un particulier ou qu’une pme, aussi, différents types d’imprimantes existent afin de répondre aux attentes de chacun.

Le choix d’une cartouche d’imprimante Canon Multipass par exemple, permet de recharger facilement sa machine à moindre coût tout en bénéficiant d’une excellente qualité. Il en va de même avec une cartouche encre Oki ou encore une cartouche Epson.

Choisir de grandes marques assure un réapprovisionnement facile et rapide. Enfin, sachez que la qualité de la cartouche aura un impact sur l’impression, il est donc primordial de bien s’équiper si vous souhaitez obtenir un résultat correct.

 

Les imprimantes

Imprimantes laser, imprimantes à jet d’encre, à ruban encreur ou à rouleau thermique, chacune de ces imprimantes s’adapte à une situation particulière.

Les entreprises qui impriment de longs dossiers de comptabilité en noir et blanc par exemple, choisiront des imprimantes à ruban encreur.

Les particuliers quant à eux, apprécient particulièrement les imprimantes laser. Enfin, les entreprises ayant besoin de créer des affiches, flyers ou dépliants en couleurs se tournent généralement vers des appareils rapides avec un toner jet d’encre Canon.

Le toner pour imprimante Epson recueille également de bons commentaires venant des utilisateurs professionnels. Pour information, le toner contient de la poudre, contrairement aux cartouches qui elles, renferment du liquide.

Avant d’investir dans une imprimante, il faudra veiller à vérifier les installations électriques et la place disponible dans la pièce qui l’abritera. Faites en sorte que cette dernière soit bien aérée et qu’elle ne soit pas trop exposée à la chaleur. En entreprise, il sera important de pouvoir circuler sans difficulté autour de la machine.

Si vous avez aimé l'article, liker le ! Ca nous motivera à vous proposer d'autres astuces sur le même thème. Merci d'avance
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 réflexions au sujet de « Matériel de bureau : comment bien s’équiper ? »

  1. David
    Une imprimante laser d’occasion se trouve pas trop cher.
    La mienne 30€ à emmaus (il manque juste un cache arrière, mais pas franchement impactant.
    Répondre
    1. judicael Auteur de l’article
      Bonjour, oui en effet chez Emmaüs l’on peut faire de très bonnes affaires, pour du matériel d’occasion.
      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *