Comment connecter le boitier android tv xiaomi mi box S sans wifi ?

de | 24 février 2020

Si vous cherchez à regarder netflix, ou prime video d’Amazon sur votre tv et que celle ci n’est pas toute récente, il vous faudra passer par un boitier android tv. En effet les box tv ne proposent pour le moment pas prime vidéo d’Amazon. Avec le boitier android, il vous suffira de télécharger les applications android dont vous avez besoin, comme netflix, mycanal, prime video, ou encore les replay, tf1 replay etc…

L’une des meilleure box android tv (et le meilleur rapport qualité prix) est la mi box S de Xiaomi. Son prix est d’environ 60€ seulement, bien loin de certains modèles. Le seul inconvénient de cette box android tv est que la connexion proposée est uniquement le wifi.

En ce qui me concerne j’évite le wifi, pour des raisons d’ondes et ensuite parce que le débit est souvent moins bon.

Par conséquent j’ai cherché comment faire pour la connecter par Ethernet. Il existe des adapteurs usb –> Ethernet qui doivent permettre de connecter la mi box s sur réseau filaire.

Cependant j’ai eu la mauvaise surprise d’acheter un adaptateur qui ne fonctionnait pas avec la box Xiaomi. J’avais la connexion de temps en temps mais pas à chaque fois.

En cherchant des infos, je n’ai pas trouvé grand chose de concluant. J’ai uniquement trouvé une vidéo montrant un modèle compatible. A 25€ l’adapteur je n’avais pas envie d’en acheter 5 pour trouver le bon.

Je l’ai acheté et il fonctionne à merveille. Il se connecte en Ethernet en quelques secondes sans avoir à faire quoi que ce soit sur la Mi box S. Le mieux est quand même de désactiver le wifi sur la box au cas ou.

Ce modèle (Ugreen) fonctionne donc bien avec la Box android TV Xiaomi Mi Box S. Vous pouvez le trouver sur Amazon en livraison rapide.

 

L’avantage est qu’il possède en plus 3 prises usb permettant de connecter souris, clavier ou manette si vous souhaitez utiliser cette box pour jouer par exemple, parce qu’elle permet également d’utiliser toutes les applications android comme sur votre tablette ou smartphone.

J’espère que cet article vous aura été utile pour trouver un adaptateur usb/ethernet pour connecter sans wifi votre Mi Box S à internet.

Si vous avez aimé l'article, liker le ! Ca nous motivera à vous proposer d'autres astuces sur le même thème. Merci d'avance
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *