Comment perdre du poids après les fêtes sans dépenser tout son argent

de | 18 décembre 2012

6 astuces pour perdre du poids après les fêtes sans vider son portefeuille

Chaque année c’est la même chose, nous mangeons énormément et sans compter pendant les fêtes et ensuite il faut perdre rapidement ces kilos accumulés, avant l’été, pour ne pas avoir honte de se montrer en maillot.

On vous propose des régimes payants, des programmes très couteux pour vous aider à perdre vos kilos. En réalité vous avez juste besoin de courage et de coaching

Dans cet article vous ne trouverez pas de régime miracle parce que je suis contre les régimes yoyo avec lesquels vous vous privez et qui vous font littéralement craquer ensuite.

Je vous donnerai juste quelques conseils pour retrouver une ligne correcte, en suivant des principes qui fonctionnent.

 

1-Ne pas manger trop

Bien souvent pendant les fêtes, l’on mange par gourmandise. Notre ventre nous dit stop mais nous avons « les yeux plus grands que le ventre ». Il est possible de manger en petites quantités pour gouter de tout, ou bien de sélectionner quelques plats.

Trop manger est souvent synonyme de problèmes de digestion, et d’insomnie, alors en manger peu vous profiterez beaucoup plus.

 

2-Eviter l’alcool

L’alcool est très calorique. Si vous avez la possibilité d’éviter l’alcool pendant les fêtes, vous emmagasinerez moins de calories et vous aurez donc moins à perdre ensuite.

L’alcool c’est 7 calorie par gramme, juste après les lipides (9 calorie par gramme)

Vous pouvez tout de même boire une coupe de champagne, mais n’en abusez pas.

 

3-Faire du sport

Tout le monde le dit et le répète, faire un minimum d’activité physique tous les jours est très important et brule les calories accumulées lors de repas et autres grignottages.

Mais vous aller me dire, comment faire du sport facilement, sans bouger de chez moi et sans que cela me coute une fortune ?

Pour cela il y diverses méthodes.

1) Si vous avez une console de jeu comme la wii, la playstation, la xbox, vous pourrez acquérir des jeux vidéo (d’occasion c’est encore moins cher) de danse, de fitness ou de sport. C’est un très bon moyen de se dépenser en restant chez soi.

      

Il en existe d’autres, pour tous les modèles de consoles de jeux vidéos.

2) Autre solution pour faire du sport à la maison, la zumba. C’est un sport très prisé en ce moment et il est possible d’acheter un pack de DVD qui vous permettra de faire de la zumba sans bouger de la maison.

3) Enfin dernière solution, la musculation avec ou sans matériel (c’est encore moins cher). Pour cela je vous conseille le livre méthode de musculation exercices sans appareil :

   

 

4-Ne pas manger de produits allégés

Les produits allégés ne sont pas forcément très bons pour la ligne. En effet, même s’ils sont pauvres en sucre ou en matière grasse, ces composants sont généralement substitués par autre chose.

Pour le sucre ce sont souvent des édulcorants, tandis que la matière grasse est substituée par divers texturants.

La tendance observée est que les consommateurs de produits allégés ont tendance à en manger plus par gourmandise, en considérant que ce n’est pas mauvais pour leur ligne. Résultats vous ne perdez pas de poids mais au contraire !

 

5-Eviter les plats préparés

Evitez les plats préparés et cuisinez si vous le pouvez. Il vous sera plus facile de gérer les calories. En plus certains plats préparés coûtent chers et sont trop riches en lipides

En effet vous pourrez, en regardant les tables de calories des ingrédients et produits, définir par calcul combien de calories va contenir votre plat. Vous pourrez faire varier la quantité de légumes (pauvres en calories) et celle des féculents et corps gras.

De plus cuisiner (et généralement tout le « fait maison »), est une manière de faire d’importantes économies toute l’année. A ce sujet j’ai déjà conseillé ce livre, que j’utilise très régulièrement (notamment la soupe de fanes de radis, et la crème aux œufs) sur astuces économies.

 

6-Manger des fruits et légumes

Plutôt que de grignoter entre le repas ou de manger plusieurs pâtisseries très riches, pourquoi ne pas manger ou grignoter des fruits ou fruits secs. Evitez les noix et cacahuètes qui sont très riches.

On nous le répète à longueur de journée, sur internet, à la télé et autours de nous, il faut manger un maximum de fruits et légumes pour notre santé et également notre ligne.

 

Conclusion

Si vous souhaitez rapidement perdre vos kilos des fêtes, mangez moins, mangez plus de fruits et évitez de grignoter  faites du sport à la maison ou en dehors, cuisinez.

Vous dépenserez moins et perdrez plus rapidement vos kilos.

 

Objectif : Poids Idéal La meilleure technique pour retrouver et garder son poids idéal

Si vous avez aimé l'article, liker le ! Ca nous motivera à vous proposer d'autres astuces sur le même thème. Merci d'avance
  •  
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *