Astuces pour un stationnement gratuit à Paris

de | 20 janvier 2013

[box]Bonjour à tous, je m’appelle Alexandre et je suis passionné par le web en général. Je vous fais partager sur mon blog des bons plans sur Paris pour vous permettre de mieux économiser. J’aborde plusieurs articles concernant la gratuité sur Paris et j’espère que vous allez adorer et commenter les articles. Je tiens à remercier Judicaël de me laisser une place sur son blog :)[/box]

 Parking gratuit à Paris

Se stationner à Paris gratuitement, est ce réellement possible ?

Stationner dans Paris n’est jamais simple. Pour visiter la Capitale, avec la Tour Eiffel, le sacré Cœur ou Notre Dame de Paris, mais aussi les alentours, l’usage de la voiture s’avère souvent indispensable. Mais, se pose alors le problème du stationnement, toujours payant, parfois gratuit. Un automobiliste averti en vaut deux, surtout dans une ville aussi grande que Paris.

 

Comment reconnaître une place de stationnement gratuit à Paris ?

Le stationnement dans Paris est parfois gratuit les jours fériés, mais aussi le samedi et le dimanche. Mais, avant de se garer, mieux vaut-il être en être sûr afin d’éviter un PV et l’enlèvement du véhicule par la fourrière.

Pour être sûr de la gratuité du stationnement dans les rues, il faut penser à bien observer l’horodateur. Si l’horodateur dispose d’une pastille jaune, cela signifie que c’est gratuit le samedi, dimanche, le mois d’août et les jours fériés. Sans pastille jaune, ce ne sera gratuit que les jours fériés et le dimanche.

 

Le stationnement gratuit à Paris : vive le mois d’août !

Le stationnement dans Paris est parfois gratuit durant le mois d’août. La majorité des places de parking payantes deviennent gratuites durant tout le mois d’août. L’idéal est de jeter un œil sur l’horodateur avant de se garer ou de demander aux commerces qui se trouvent aux alentours. Les rues intégralement gratuites dans Paris se trouvent facilement sur le site paris.fr.

 

La durée du stationnement gratuit à Paris

La durée de stationnement gratuit est toutefois limitée. Il ne faut pas rester garé au même endroit durant plus de sept jours, au risque que se voir enlever la voiture par la fourrière. Un stationnement gratuit n’est pas un stationnement permanent.  Les résidents comme les touristes peuvent donc se garer plus facilement le week-end, les jours fériés et durant tout le mois d’août.

Vous souhaitez en savoir plus sur le stationnement gratuit à Paris, lisez cet article complémentaire

Crédit photo [vichie81] / FreeDigitalPhotos.net

Si vous avez aimé l'article, liker le ! Ca nous motivera à vous proposer d'autres astuces sur le même thème. Merci d'avance
  •  
  • 6
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

7 réflexions au sujet de « Astuces pour un stationnement gratuit à Paris »

    1. judicael Auteur de l’article
      Bonjour,

      Oui c’est une possibilité intéressante lorsque l’on ne peut pas de garer gratuitement.

      Salutations

      Répondre
  1. Alain de Auto-Ecologique
    Moui … le titre m’a bien attiré l’oeil et après ça a fait un pschitttttt … un article pour découvrir que le stationnement est gratuit dimanche et jour fériés …. bon j’attendais un autre scoop !
    A noter que l’auto-partage (AutoLib) à Paris peut devenir une solution vraiment crédible pour qui veut faire du tourisme, en intégrant ces questions de stationnement, puisque de + en + de places gratuites vont être réservées aux voitures AutoLib
    Répondre
    1. judicael Auteur de l’article
      Bonjour,

      Vous avez oublié de dire que le stationnement est également gratuit en août et ça tout le monde ne le sait pas, notamment les touristes. Cet article permet quand même de renseigner les non connaisseurs. Il est principalement destiné aux provinciaux.

      A paris, l’autolib, le velib ainsi que les transports en commun sont une bonne manière de faire des économies sur le transport et le stationnement.

      Salutations

      Répondre
  2. marie@cours de zumba
    Merci pour ces précieux conseils même si depuis quelques temps j’ai délaissé ma voiture pour le vélo et depuis je revis! A bientôt. Marie
    Répondre
    1. judicael Auteur de l’article
      Bonjour Marie,

      C’est également une très bonne solution d’adopter le vélo. Moi j’ai 20 km de route, pour aller au boulot, ça fait un peu trop sinon j’aurais fait la même chose pour économiser.

      Salutations

      Répondre
  3. Ping : Le stationnement gratuit sur astuces économies | Bon Plan Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *