Faire des économies grâce à la location de matériel entre particuliers
De nombreux sites proposent maintenant des échanges de services, et plus récemment de la location de matériel entre particuliers. Cela permet au loueur de gagner un peu d’argent de poche et au locataire d’éviter d’acheter un matériel qu’il n’utilise pas très souvent.
Il existe plusieurs sites proposant ce type de concept, mais ce qu’il manque souvent c’est un grand nombre de membres. Par conséquent, en grande ville il est assez aisé de louer son matériel ou de trouver du matériel en location, mais en dehors des villes, c’est plus délicat.
C’est ainsi qu’une start-up bresto-nantaise a été créée en 2013 par 3 associés, Edouard Dumortier, Charles Cabillic et Ronan Le Moal, dans le but de créer un réseaux social sur basé sur cette idée.
Le but était de créer un endroit convivial et pratique pour louer son matériel et ainsi augmenter son pouvoir d’achat et rentabiliser son matériel.
Le réseau social ilokyou.com est ainsi né début 2013

Location de matériel entre particuliers
Avantages de la location de matériel entre particuliers
- c’est moins cher que d’acheter
- c’est moins cher et que de louer à un professionnel
- c’est près de chez moi
- cela me permet de rentabiliser mon matériel (pour le loueur)
Comment fonctionne ilokyou ?
Sur ilokyou, tout fonctionne à partir de la demande. Un locataire dépose sa demande de location de matériel, le lieu, l’objet ou matériel, la date.
Les loueurs ont quant à eux décrits les différents matériels qu’ils proposent à la location
La recherche est ensuite envoyée aux différents loueurs potentiels proposant le matériel recherché, dans la zone souhaitée.
Les loueurs font ensuite des propositions et peuvent dialoguer par message privé pour se mettre d’accord, sur les conditions de location.
Le locataire va ensuite payer en ligne. Dès que la location aura eu lieu, le loueur sera rémunéré sur son compte ilokyou et pourra utiliser son solde pour effectuer une location ou obtenir un virement bancaire. Une évaluation du loueur par le locataire aura ensuite lieu et inversement.
Pourquoi on aime ilokyou sur astuces-economies ?
Tout d’abord parce que le concept est intéressant et permettra je pense, de fidéliser des centaines de milliers de membres. C’est ce qui est intéressant, afin de proposer de l’offre et dans toutes les régions de France, y compris en dehors des grandes agglomérations.
Ensuite nous apprécions parce que c’est une société bretonne et ligérienne, 2 régions que nous apprécions fortement 😉
Merci pour ce site complémentaire.
Salutations
Merci pour ce témoignage
Salutations
Merci pour ce bon plan. Au delà des économies potentielles, je trouve que ce type de service permet d’avoir une vraie démarche écologique.
En effet, la consommation collaborative est l’un des meilleurs moyens d’augmenter la durée de vie des objets.
oui en effet, il est important de rentabiliser son matériel et également que l’on arrête de consommer pour consommer, c’est ce qui plombe le budget de pas mal de monde. On a tendance à acheter beaucoup de choses dont on se sert très peu. Louer ou échanger est une très bonne solution économique et écologique.
Salutations
Pour se faire connaitre, va falloir faire parler de lui mais surtout l’utiliser!
share is free.
Très bonne initiative ce concept de location entre particuliers: c’est du gagnant-gagnant.
Le loueur et le locataire peuvent faire de réelles économies.
Il faut espérer que cela s’étende dans toute la France.
Cordialement
Bernard
Oui il faut maintenant que le site fasse de nombreux adeptes et il deviendra alors un très bon outil pour le pouvoir d’achat.
Salutations
Merci de nous faire découvrir ce réseau social qui permet de louer son matériel.
C’est une bonne idée pour faire des économies.
Je partage cet article !
Oui je pense que c’est un très bon concept, grâce à la géolocalisation et la possibilité de dialoguer avec les locataires ou loueurs. Je souhaite longue vie à ce site et je m’y suis déja inscrit.
Je pense l’utiliser pour louer une motobineuse pour faire ma pelouse après l’été. J’essayerai également d’y louer mon matériel de bricolage lorsque j’en aurai plus besoin.
Salutations