Astuces pour économiser à noël

de | 14 décembre 2013

Voici une synthèse d’astuces disponibles sur astuces economies qui vous permettront de faire des économies à noël et pendant les fêtes de fin d’année.

 

Acheter un sapin artificiel au meilleur prix

Le meilleur moment pour profiter de soldes ou de bonnes affaires sur les sapins artificiels est la période qui suit noël. En effet, les magasins déstockent pour des raisons de coût de stockage. Les sapins artificiels sont alors soldés à -50% voire plus.

Période : du 26/12 à fin janvier.

C’est le moment de faire des affaires pour l’année suivante. Comparez les prix avec ceux pratiqué quelques semaines avant noël et vous verrez que les économies sont importantes.

 

Acheter des chocolats moins cher

En ce qui concerne les chocolats, c’est valable à noël mais également à Pâques. Une fois que noël mais également le 1er de l’an sont passés, les chocolats sont soldes, alors que leur DLUO ou DLC est encore longue. La raison, la chûte de la demande. Les consommateurs n’achètent plus de grandes boites de chocolat une fois les fêtes passées.

Période : à partir du 2 janvier

Vous trouverez facilement des assortiments de chocolats à -50% dans les grandes surfaces.

 

Jouets pour enfants soldés

Dans les grandes surfaces mais également sur internet, la période qui suit noël permet également d’acheter à petit prix des jouets. Il n’est pas rare de voir déjà des « soldes » dès le 26 décembre.

Pour cela rendez-vous dans les supermarchés qui doivent vider leurs stocks, sur les sites internet non spécialisés jouets comme cdiscount ou encore sur les sites de vente de jouets qui peuvent également destocker certaines références.

 

Déco de noël pas cher

Comme pour le sapin de noël, l’après 1er janvier est une très bonne période pour acheter sa déco de noël à mini prix. En effet, vous trouverez des déstockages sur tout ce qui est crèches, guirlandes, et autres objets de décoration de noël ou de saint sylvestre.

 

Si vous avez d’autres astuces pour économiser à noël, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Si vous avez aimé l'article, liker le ! Ca nous motivera à vous proposer d'autres astuces sur le même thème. Merci d'avance
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

4 réflexions au sujet de « Astuces pour économiser à noël »

  1. Eric@astuce video
    Noel approche à pas de géant. Je m’attendais à ce genre d’article. Les conseils me paraissent logiques sauf le premier : personnellement, je n’aime pas me procurer un sapin artificiel ! Ca détruit la magie de noël pour moi. C’est surtout la décoration de noël et aussi les chocolats le problème : il faut bien les choisir, car il y en a des bons marchés !
    Répondre
  2. Clara
    Vous pouvez aussi utiliser le site PrixAlerte qui vous permet d’être alerté dès que le prix baisse sur pleins de produits, dont des tablettes, des smartphones, iphones,samsung galaxy, mais des jouets, le l’électroménager, etc.

    Moi, j’ai utilisé ça pour préparer mes achats de Noël, j’ai acheté tous les jouets de ma fille moins cher. Je trouve que ce site est parfait pour anticiper sur les achats. J’ai déjà mis mes alertes pour les soldes 😀

    Répondre
  3. Hafid@code promo
    Bonjour,

    Merci pour les astuces. C’est vrai que dès le mois de janvier on retrouve pas mal de reste de produits de Noël en soldes en magasins et en ligne. D’ailleurs les soldes arrives le 8 janvier en ligne.

    Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *