Le guide de l’investissement en crypto monnaie pour débutant

de | 10 septembre 2020

Investir dans les cryptomonnaies est une alternative qui en attire plus d’un. En raison des avantages en matière de gain financier que cela peut représenter, plusieurs personnes, autant novices que professionnelles y investissent leurs sous. Mais attention, car si on est débutant, il y a certaines notions qu’il faut comprendre avant de procéder. Nous allons donc dans cet article essayer de vous apporter le plus d’éclaircis possible.

Le portefeuille et les cryptomonnaies

Il ne serait pas prudent d’entreprendre d’investir dans les cryptomonnaies quand on ne dispose pas de Wallet, ou encore de portefeuille électronique. Il s’agit d’un espace numérique où vous pouvez gérer, acheter vos cryptomonnaies. Mais de façon un peu plus pratique, un Wallet intègre deux informations essentielles.

  • Il y a l’adresse publique qui est en fait l’identifiant de l’utilisateur. C’est celle-ci qu’il pourra envoyer à d’autres personnes pour recevoir de la valeur sur son compte.

  • En plus de cela il y a la clé privée qu’il ne faut divulguer sous aucun prétexte. Si elle tombe entre les mains d’une tierce personne, cela signifie que celle-ci peut devenir propriétaire du contenu du portefeuille.

En outre, il faut comprendre qu’un portefeuille électronique propose en réalité plusieurs cryptomonnaies. De sorte que vous puissiez choisir laquelle acheter sans avoir à créer des espaces pour cela. Il vous faut lire la suite de cet article pour en savoir plus.

Les types de Wallets

Vous devez aussi savoir qu’il existe deux types de Wallets.

Les plus connus sont ceux en ligne. Ils sont gérés par des plateformes d’échange. Les plus célèbres d’entre elles sont Binance ou Coinbase. Si l’utilisateur conserve une très grande réactivité quant aux informations, à l’achat et à la vente de ses cryptomonnaies, il y a quand même un certain nombre d’inconvénients dont il faut être au courant. En effet, les portefeuilles en lignes peuvent facilement être sujet à des piratages informatiques. C’est pour cela qu’il est conseillé de ne pas y laisser une forte somme d’argent. De plus, vous n’avez pas le contrôle total dans la mesure où il s’agit d’une plateforme qui ne vous appartient pas.

D’un autre côté, il y a les Wallets qui fonctionnent hors ligne. Ce sont des logiciels qu’on installe sur les bureaux des PC et qui permettent d’être au contrôle de tout. En effet, avoir ce type de portefeuille électronique vous permet de générer votre propre clé privée. En d’autres termes, personne ne la connait en dehors de vous. Par ailleurs, vous êtes le propriétaire exclusif de vos cryptomonnaies. Par contre, il vous faudra bien vous connecter à la blockchain de chaque cryptomonnaie pour interagir avec. Le désavantage c’est qu’il vous faudra un grand espace pour télécharger la blockchain de votre monnaie électronique. De même, si vous n’avez pas un bon système de sécurité sur votre PC, vous restez vulnérable.

Savoir sur quelles cryptomonnaies investir

Lorsque vous débutez dans les cryptomonnaies, il faut savoir dans laquelle investir. Il est certain qu’une monnaie virtuelle comme le Bitcoin semble stable aujourd’hui, mais le revers, c’est qu’elle est chère, en plus de ce que son apogée ne semble pas loin. Il est donc important de savoir que les nouvelles cryptomonnaies présentent de meilleures opportunités d’investissements.

Mais en la matière, il faut aussi comprendre que toutes les cryptomonnaies ne sont pas pour autant fiables. Vous devez donc, pour vous en sortir vous renseigner sur les nouvelles cryptomonnaies. Il en existe des fiables et porteur d’avenir. En identifiant l’une d’entre elle, ce sera un investissement qui vous en rapportera beaucoup plus sur la durée.

Pour ne pas vous tromper, vous pouvez vous renseigner auprès de traders professionnels pour être sûr de vous. Par ailleurs, une méthode beaucoup plus simple, c’est de vérifier la date de mise sur le marché d’une monnaie avant de penser à y investir. Plus ancienne est une monnaie virtuelle et plus solide elle est. A ce propos, plusieurs cryptomonnaies naissent mais très peu restent viable au-delà de six mois. Il est donc important de rester vigilant.

Trader de la cryptomonnaie, les règles fondamentales

L’information

Vous devez avant tout rester informer de l’évolution de la valeur des monnaies électroniques sur le marché. Les cryptomonnaies évoluent en fonction des informations, un peu comme les actions des entreprises à la bourse.

La formation

Ne prenez pas de risques inutiles. Prenez le temps de vous faire former avant de vous lancer dans le trading. Il y a certaines notions supplémentaires que vous devez avoir avant de trader au sens propre du terme.

Définir son profil

Tous les traders ne tradent pas de la même manière. Leurs méthodes varient aussi en fonction de leurs objectifs différents. Il vous sera donc important d’identifier votre profil de trader.

Le choix de la plateforme

Au moment de débuter votre trading de cryptomonnaie, il va vous falloir choisir une plateforme de trading. Vous devez faire attention aux options de sécurité proposées ainsi qu’aux différents frais appliqués.

La gestion des risques

Avoir la bonne information et se faire former devrait vous permettre de mieux jauger les risques que vous prenez. Investir en monnaies virtuelles n’est certainement pas sans risque, mais il s’agira d’en prendre le moins possible.



Si vous avez aimé l'article, liker le ! Ca nous motivera à vous proposer d'autres astuces sur le même thème. Merci d'avance
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *