Comment envoyer livres et objets lourds pour pas cher

de | 7 novembre 2015

Voila, ce n’est un secret pour personne, envoyer des colis coûte très cher, notamment lorsque l’on passe par le réseau traditionnel, c’est à dire la poste.

Lorsque l’on parle colis, l’on pense au colissimo, car le chronopost est encore plus cher.

Il existe cependant des alternatives moins chères, mais assez récentes et encore méconnues.

1-Mondial relay

L’envoi se fait de relais à relais. Il suffit de renseigner les caractéristiques du colis sur le site internet, dont le poids, qui fixe le prix, puis de choisir le point relais où s’effectuera la livraison. Vous imprimez ensuite l’étiquette et la collez sur votre colis. Vous portez ensuite le colis dans un point relais près de chez vous.

Le plus

Les points relais sont ouverts à des horaires adéquats, c’est à dire, tard le soir, voire le samedi et le dimanche pour certains. C’est très pratique.

Avis

Très pratique lorsque l’on travaille, car l’on peut récupérer ses colis à n’importe quel moment, dans un bureau de tabac ou un bar

2-La navette pickup

L’envoi du colis se fait dans une pochette souple, dans laquelle vous glissez le bon de livraison imprimé sur internet. C’est un envoi entre 2 relais. Il en existe un peu partout en France et forcément un près de chez vous.

Le prix

Entre 2,90€ et 6,90€ quel que soit le poids, c’est là ou intervient l’astuce. Si vous envoyez des objets lourds, comme des livres, vous avez tout intérêt à utiliser la navette pickup. vos objets doivent tenir dans la pochette qui fait 50 cm x 50 cm x 5 cm et qui est déformable. Des BD ou des romans peuvent facilement tenir.

La tarif dépend essentiellement de la distance à parcourir.

Le plus

Un envoi offert avec le code promo 1ERENAVETTE et des relais ouverts quand on le souhaite (le soir après le travail, le week end).

Avis

Très pratique pour envoyer des objets lourds qui vous coûteraient très cher avec un colissimo.

3-Comparer les prix d’envoi d’un colis pour payer moins cher

A note que vous pouvez également faire un petit comparatif de prix d’envoi grâce à plusieurs sites internet comme :

  • www.mesenvois.fr
  • www.packlink.fr/fr/
  • www.envoimoinscher.com
  • www.tarif-colis.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *