Comment économiser sur son prêt immobilier ?

de | 16 avril 2018

Les meilleures astuces pour économiser sur son prêt immobilier

Après avoir investi dans l’immobilier, chacun veut optimiser au mieux son placement. Il est donc très important de bien connaître les différentes manières d’augmenter le profit et de réaliser plus d’économies, car cela peut se chiffrer en milliers voire dizaine de milliers d’euros.

Le prêt immobilier et l’apport personnel

L’essentiel réside dans l’étude d’un bon prêt immobilier pour avoir moins de charges et réaliser plus d’économies.La première chose à faire est de consulter un guide avant de souscrire un prêt immobilier. En effet, si vous recherchez à faire des économies sur le coût de votre prêt immobilier, celui ci doit être favorable avec un taux moins élevé et une durée de remboursement qui vous convient au mieux. Par conséquent, vous avez la possibilité de mettre en valeur vos apports personnels pour obtenir le crédit plus facilement et réaliser des achats de bien à taux plus faible et donc de réaliser des économies à long terme. Effectivement, avec des apports personnels considérables, la banque vous offrira l’opportunité de jouir d’un excellent taux et du montant dont vous avez besoin.

Un autre point souvent oublié, est de bien consulter vos possibilités comme le prêt à taux zéro (voir les conditions d’accord du prêt à taux zéro) qui permet de diminuer considérablement le coût final du crédit et de faire chûter le taux moyen.

Si vous n’êtes pas sûr des offres de crédit reçues, vous pouvez très bien adopter l’optimisation de votre plan de financement en réalisant une étude comparative auprès de courtiers en crédit immobilier qui vont vous aider à trouver le meilleur taux en comparant plusieurs banques automatiquement. Les différences peuvent être considérables et se chiffrer en dizaines de milliers d’euros.

Le rachat de crédit immobilier

C’est une pratique qui devient assez courante chez les investisseurs qui veulent valoriser leur achat et le rendre encore plus rentable. En effet, le rachat de crédit peut permettre soit de diminuer les mensualités tout en gardant la même durée ou de réduire la durée en gardant les mêmes mensualités, ce qui permettra une économie encore plus importante. Il vous permet de bénéficier d’un taux et d’une date d’échéance fixe tout au long du prêt. Vous pouvez faire plus d’économies si vous procédez à un rachat au début du délai de remboursement convenu avec la banque, ce qui permet de diminuer les intérêts à payer (intérêts qui sont essentiellement remboursés les premières années du crédit immobilier)

L’assurance de prêt

L’assurance de prêt immobilier, souvent oubliée des négociations de prix, est pourtant un très bon moyen d’économiser sur le coût total d’un crédit immobilier. En effet les assurances proposées par les banques ont souvent des taux élevées et il est bon de comparer de temps en temps. Vous avez le choix de prendre votre assurance dans la banque ou de trouver un autre établissement qui propose des offres d’assurance, comme les assureurs eux même. Une loi récente permet de résilier une assurance de prêt chaque année à la date anniversaire. Là encore vous pouvez faire appel à un courtier qui effectuera le comparatif à votre place et vous dira si un changement d’établissement est avantageux ou non.

Si vous avez aimé l'article, liker le ! Ca nous motivera à vous proposer d'autres astuces sur le même thème. Merci d'avance
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 réflexions au sujet de « Comment économiser sur son prêt immobilier ? »

    1. judicael Auteur de l’article
      Bonjour,

      Oui cela est possible sous conditions. Vous pouvez me contacter si vous le souhaitez.

      Cordialement

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *